Continuité de soins 24h/7j
02 96 85 85 85

Contact : 9h à 19h du lundi au vendredi
 Email –  02 96 85 85 00

Prendre RDV sur

76 rue de Chateaubriand 22100 Dinan
9h à 19h du lundi au vendredi
Contact :  02 96 85 85 00
Continuité de soins 24h/7j : 02 96 85 85 85
Prendre RDV sur Doctolib

Chirurgie réparatrice à Dinan

Le but de la chirurgie réparatrice est de réparer les défauts et lésions du corps et qui s’attache à reconstruire le corps ou les parties du corps abîmés par un acte chirurgical ou par des conséquences des certaines actes chirurgicaux. 

 

La chirurgie reconstructrice, par définition, corrige les malformations congénitales et répare également les séquelles subies après un traumatisme ou une chirurgie tumorale. Elle permet de retrouver les fonctions, les formes et les volumes perdus.

 

Dans notre situation nous parlons d’une peau abîmée par un important amaigrissement suivant la chirurgie de l’obésité.


La chirurgie reconstructrice a bien une finalité fonctionnelle, mais elle doit aussi être la plus esthétique possible. Car cette reconstruction esthétique participe aussi à la      réparation d’une souffrance morale, psychologique souvent générée par la disgrâce physique.


Il ne s’agit pas d’une chirurgie esthétique qui vise de corriger les différentes disgrâces esthétiques du corps.

Source https://www.sofcpre.fr 

Nous proposons à tous nos malades qui ont été opérés par notre équipe et qui présentent un tablier abdominal important, une chirurgie REPARATRICE.

En cas d’un tablier abdominal important après la chirurgie de l’obésité nous vous proposons une plastie abdominale  =   une abdominoplastie.
Toutes les interventions de la chirurgie esthétique, liposucions et des interventions chez les malades opérés par une autre équipe.

Pour améliorer sa silhouette après l’amaigrissement important – effet esthétique.

 

Pour nettement améliorer la qualité de vie et du confort quotidien – effet fonctionnel.

 

Pour améliorer le bien-être – effet psychologique

L’abdominoplastie est remboursée par la sécurité sociale à condition que le surplus de peau recouvre tout ou partie du pubis. Une entente préalable est nécessaire pour bénéficier de ce remboursement. Un dépassement honoraire peut être demandé.

En générale, il faut attendre une stabilisation du poids, ça veut dire au minimum 18-24 mois après la chirurgie de l’obésité.

Pour tous ces questions et encore plus nous vous invitons à étudier le document suivant : Plastie abdominale