Le suivi de consolidation

Suivi - Redevenir actif

Redevenir actif

Monter un escalier, jouer avec les enfants, marcher au bord de la mer… Recommencer à bouger, c’est reprendre progressivement une activité physique, puis la pratique régulière du sport. C’est un élément essentiel pour ressentir son corps, retrouver du tonus musculaire et activer son métabolisme. Le coach sportif de l’équipe Chirurgie Obésité Dinan vous aidera à retrouver le plaisir d’être actif avec un programme progressif et personnalisé.

Suivi-dietetique

Le goût d’une alimentation variée

Loin de tous les régimes qui ont contribué à vous faire reprendre plus de kilos que ceux perdus, les nouvelles habitudes alimentaires vous feront découvrir le goût de manger différemment en explorant de nouvelles saveurs et de nouvelles façons simples de cuisiner. Gagner le pari de ce changement pendant la première année suivant l’intervention est le plus important : votre diététicienne sera là pour vous guider avec des conseils personnalisés et toute l’écoute dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à la solliciter, et encore plus en cas de difficultés pour ne pas vous sentir seul ou coupable.

Suivi-chirurgie-reparatrice

Apprivoiser son nouveau corps

Si un soutien psychologique est souvent indispensable pour permettre d’accepter son nouveau corps et ses kilos en moins, la chirurgie réparatrice peut aussi être utile. En effet, une perte de poids importante induit parfois, malgré la reprise de l’activité sportive et de la tonicité musculaire, un relâchement cutané persistant qui peut gêner les mouvements.

Une chirurgie réparatrice peut être nécessaire, une fois le poids parfaitement stabilisé, au moins 2 ans après la chirurgie de l’obésité.

Trois type de chirurgie sont fréquemment réalisées : la plastie de l’abdomen, des bras et des cuisses

Cette chirurgie n’est pas seulement à visée esthétique mais elle est également fonctionnelle. Elle a pour but de permettre au patient à la fois de retrouver une image positive de son corps et un confort dans ses déplacements et dans son activité sportive.